CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV »)
sont proposées par Alison Gauthier Auto entrepreneur, dont le siège
social est sis au 927 rue Anatole Faucheux, 45770 Saran (ci-après « LE
VENDEUR »).
LE VENDEUR propose, par l’intermédiaire de son site internet
http://maylimag.fr (ci-après le « Site »), Mode et Accessoires pour
Femmes (ci-après les « Produits » ).
Chaque client reconnaît avoir eu connaissance, de manière lisible et
compréhensible, des présentes CGUV ainsi que de l’ensemble des
informations nécessaires à l’exécution des présentes, conformément
aux articles L.111-1 à L.111-8 du Code de la consommation,
préalablement à la passation de sa commande et avant toute conclusion
de son contrat avec Alison Gauthier Auto entrepreneur .
1.APPLICATION ET OPPOSABILITE DES CGUV
Les présentes CGUV s’appliquent à toute utilisation du Site ainsi
qu’à toute commande de Produits par tout client, personne physique,
agissant à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité
professionnelle ou tout client, personne physique ou morale, agissant
dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou
libérale (ci-après le « Client ») réalisée sur le Site, à compter
du 27/12/2019.
Les présentes CGUV ont pour objet de définir les conditions de la
commande des Produits, et de déterminer les droits et obligations
respectifs de chacune des parties dans le cadre de la fourniture des
Produits.
Sauf accord écrit contraire des parties, ces CGUV priment sur toutes
clauses contraires issues de conditions générales antérieurement
rédigées, et s’appliquent ainsi à l’exclusion de toute autre
convention.
Les présentes CGUV doivent être considérées comme faisant partie
intégrante et essentielle du contrat conclu entre LE VENDEUR et chacun
de ses Clients.
Ces CGUV sont systématiquement notifiées au Client lors de la création
de son compte personnel sur le Site et de sa commande sur le Site. Chaque
Client doit nécessairement en prendre connaissance et les accepter afin
de pouvoir valider sa commande sur le Site. Cette acceptation consiste à
cocher la case correspondant à la phrase d’acceptation des présentes
CGUV, telle que, par exemple, « Je reconnais avoir lu et accepté
l’ensemble des conditions générales de vente publiées sur le Site
». Le fait de cocher cette case sera réputé avoir la même valeur
qu’une signature manuscrite de la part du Client.
En cas de modification et/ou adaptation des présentes CGUV par LE
VENDEUR, seule la version en vigueur au jour de la commande du Client sur
le Site sera valablement applicable. Le Client sera informé des
éventuelles modifications apportées aux présentes, lors de sa
connexion ultérieure sur le Site, par une notification publiée sur le
Site.
Le fait que LE VENDEUR ne se prévale pas, à un moment donné, de
l’une quelconque des dispositions des présentes CGUV ne peut être
interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir
ultérieurement.
LE VENDEUR invite chaque Client à lire attentivement les présentes
CGUV, à les imprimer et/ou les sauvegarder sur tout support durable,
avant de procéder à la commande de tout Produit sur son Site.
2.ACCÈS ET DISPONIBILITÉ DU SITE
LE VENDEUR propose un accès gratuit à son Site, le Client demeurant en
toute hypothèse responsable de son équipement informatique et de sa
connexion à Internet, dont les coûts sont à sa charge.
L’accès au Site peut être réalisé :
• depuis un ordinateur ou un terminal équivalant disposant d'un accès
à un ou plusieurs réseaux de télécommunications permettant l'accès
au réseau Internet et d'un logiciel de navigation sur le réseau
Internet (de type Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.) ;
• un terminal téléphonique disposant d'un accès à un réseau de
télécommunications permettant l'accès au réseau Internet(connexion
3G, 4G, Edge, wifi etc.).
LE VENDEUR fait ses meilleurs efforts pour rendre leSite accessible en
permanence, sous réserve des opérations de maintenance nécessaires au
bon fonctionnement du Site ou des serveurs sur lesquels il est hébergé.
En cas d’interruption pour maintenance, LE VENDEUR ne pourra être tenu
pour responsable de l’impact éventuel de cette indisponibilité sur
les activités du Client.
Le Client est averti des aléas techniques inhérents à l’Internet et
des interruptions d’accès qui peuvent en résulter. En conséquence,
LE VENDEUR ne pourra être tenu responsable des éventuelles
indisponibilités ou ralentissements du Site.
Le Client est informé que les serveurs du VENDEUR sont hébergés par la
société Alison Gauthier, 927 Rue Anatole Faucheux 45770 Saran.
Tout manquement du Client aux obligations lui incombant en vertu des
présentes CGUV sera susceptible d’entrainer la suspension ou
l’interdiction de l’accès du Client au Site.
3.MODALITES DE CONCLUSION DU CONTRAT
Les commandes de Produit(s) sont réalisées par l’intermédiaire du
Site.
La détention d’un compte utilisateur personnel est un préalable
nécessaire et obligatoire afin de procéder à la commande des Produits
sur le Site.
La création d'un compte utilisateur se fait grâce aux champs
obligatoires suivants : Nom, prénom, adresse, email. Le compte
utilisateur permet d'accéder à une interface personnalisée, de gérer
son profil et ses commandes. Toutefois en cas d'information erronée, le
client peut ne pas recevoir d'email ou rencontrer d'autres difficultés
pour passer, suivre ou recevoir sa commande.
Le Client choisit directement sur le Site le(s) Produit(s) qu’il
souhaite commander. LE VENDEUR s’efforce de fournir des visuels et des
descriptions les plus fidèles possibles aux Produits. Toutefois, ces
visuels et textes d’illustration n’étant pas contractuels, le Client
ne saurait engager la responsabilité du VENDEUR à ce titre.
Le Client est tenu de renseigner un certain nombre d’informations le
concernant en vue de valider sa commande. Toutes les commandes doivent
être dûment remplies et doivent contenir ces informations strictement
nécessaires à la commande. Le Client est responsable de la véracité,
de l’exactitude et de la pertinence des données fournies.
Le Client pourra procéder à des changements, des corrections, des
ajouts ou même annuler sa commande, et ce, jusqu'à la validation de
celle-ci sur la page récapitulative de commande, avant le paiement.
4.PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT
4.1.Prix
L’accès au Site ainsi qu’à la présentation des Produits est
gratuit pour le Client. Seule la commande d’un ou plusieurs Produits
fera l’objet d’un règlement par ce dernier.
Les prix des Produits sont mentionnés sur le Site en euros et toutes
taxes comprises. Les prix applicables sont ceux valables au jour de la
commande sur le Site par le Client. Les prix des Produits livrés peuvent
varier selon le lieu de livraison, les prix de Produits à destination
hors Union Européenne n’étant pas soumis à la TVA.
Les prix des Produits et les éventuels coûts supplémentaires liés à
la commande sont indiqués, de manière claire et compréhensible, sur le
récapitulatif de la commande. Avant de passer la commande, le Client est
tenu de confirmer ce récapitulatif.
4.2.Modalités de paiement
Les prix seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de
la commande. Une facture récapitulant l’ensemble des Produits
commandés par le Client ainsi que leur coût respectif sera
systématiquement adressée à ce dernier.
Le Client réglera le prix, directement sur le Site, et impérativement
avant toute réalisation par LE VENDEUR, et ce, conformément au
processus prévu à cet effet.
LE VENDEUR utilise un système de paiement sécurisé tiers Paypal fourni
par Paypal
Le règlement par le Client est un préalable nécessaire à la
validation de sa commande.
Le défaut de paiement à l’échéance entraînera automatiquement,
sans mise en demeure préalable et de plein droit, la suspension ou
l’invalidation de la commande du Client, sans préjudice de toute autre
voie d’action
5.LIVRAISON
Les frais de livraison afférents à sa commande sont indiqués au Client
avant tout règlement de sa commande et ne concernent que les livraisons
effectuées en France. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra
au Client de prendre contact avec le service clientèle.
Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de
commande ou dans la description des Produits commandés, LE VENDEUR
s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai
maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat.
Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate
une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par
rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés ou
abimés, etc…).
Si le colis du Client est retourné par la Poste ou par d’autres
prestataires postaux, LE VENDEUR contactera le Client à réception du
colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si
le Client a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi
en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le
nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les
commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
Tout retard de livraison par rapport à la date ou au délai indiqué(e)
au Client consommateur lors de sa commande ou, à défaut d'indication de
date ou délai lors de la commande, supérieur à trente (30) jours à
compter de la conclusion du contrat peut entraîner la résolution de la
vente à l’initiative du Client, sur demande écrite de sa part par
lettre recommandée avec accusé de réception, si après avoir enjoint
au VENDEUR d’effectuer la livraison il ne s’est pas exécuté. Le
Client sera alors remboursé, au plus tard dans les quatorze (14) jours
suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé, de la totalité
des sommes versées. La présente clause n’a pas vocation à
s’appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force
majeure.
6.DROIT DE RETRACTATION
Le Client consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs
à compter de la livraison des Produits pour exercer son droit de
rétractation dans les conditions en vigueur visées par le Code de la
consommation, sans avoir à justifier d’un quelconque motif ni à payer
de pénalités.
S'il entend exercer son droit de rétractation, le Client consommateur
doit informer LE VENDEUR de sa décision de se rétracter du contrat soit
:
• Par le biais du formulaire mis à sa disposition sur le Site, et plus
précisément, sur son compte client personnel, et en fin des présentes,
en Annexe 1 ;
OU
• en présentant toute autre déclaration explicite et non équivoque
à cet effet (par exemple, une lettre envoyée par courrier recommandé
avec accusé de réception).
En tout état de cause, le Client doit indiquer une volonté de se
rétracter dénuée d'ambiguïté et non équivoque.
En cas de rétractation effectuée sur le Site par la transmission en
ligne du formulaire de rétractation, LE VENDEUR enverra au Client, sans
délai, un accusé de réception sur un support durable, à l'adresse
email fournie lors de sa commande.
Le Client supporte les coûts directs de renvoi des Produits, sauf si la
rétractation du Client résulte d‘une erreur dans le Produit envoyé
auquel cas LE VENDEUR prend à sa charge les coûts de renvoi. Le Client
est expressément informé que le Produit concerné doit être renvoyé
à LE VENDEUR dans son emballage d’origine, comprenant les notices
transmises et/ou les éventuels accessoires.
En cas d'exercice du droit de rétractation par le Client, l’ensemble
des sommes versées par le Client lui sera remboursé par LE VENDEUR dans
un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle
est informée de la décision du Client de se rétracter. Ce
remboursement peut être différé jusqu’à la date de récupération
des Produits ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve
de l’expédition de ces Produits. Le remboursement sera effectué sur
le compte bancaire du Client directement par l’intermédiaire du Site
par virement bancaire ou par tout autre moyen convenu entre les parties.
7.GARANTIE DES PRODUITS
Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur
bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du
bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remplacement
du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article
L.217-9 du Code de la consommation ; sauf pour les biens d’occasion, il
est dispensé de prouver l’existence du défaut de conformité du bien
durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la
garantie commerciale éventuellement consentie.
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les
défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code
civil, à moins que le vendeur n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à
aucune garantie ; dans l'hypothèse d'une mise en œuvre de cette
garantie, l'acheteur a le choix entre la résolution de la vente ou une
réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code
civil. Il dispose d’un délai de deux années à compter de la
découverte du vice.
Le report, la suspension ou l’interruption de la prescription ne peut
avoir pour effet de porter le délai de prescription extinctive au-delà
de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit conformément à
l'article 2232 du Code civil.
Tous les Produits acquis sur le Site bénéficient des garanties légales
suivantes, prévues par le Code Civil et le Code de la consommation :
7.1.Garantie légale de conformité
Selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, le
vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat conclu avec le
Client consommateur et de répondre des défauts de conformité existant
pendant la délivrance du Produit. La garantie de conformité pourra
s'exercer si un défaut devait exister au jour de la prise de possession
du Produit.
Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 24 mois qui suivent
cette date, il est présumé remplir cette condition. Mais, conformément
à l'article L.217-7 du Code de la Consommation, « le Vendeur peut
combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la
nature du Produit ou le défaut de conformité invoqué ». A cet égard,
Alison Gauthier pourra analyser le Produit litigieux afin de déterminer
si le défaut relevé existait ou non au jour de la délivrance du
Produit au Client. En revanche, passé ce délai de 24 mois, il reviendra
au Client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise
de possession du Produit.
Conformément à l'article L.217-9 du Code de la consommation : « en cas
de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le
remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon
le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement
disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur
du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder,
sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur ».
7.2.Garantie légale contre les vices cachés
Selon les articles 1641 à 1649 du Code civil, le Client pourra demander
l'exercice de la garantie de vices cachés si les défauts présentés
n'apparaissaient pas lors de l'achat, étaient antérieurs à l'achat (et
donc ne pas résulter de l'usure normale du Produit par exemple), et sont
suffisamment graves (le défaut doit soit rendre le Produit impropre à
l'usage auquel il est destiné, soit diminuer cet usage dans une mesure
telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le Produit ou ne l'aurait pas
acheté à un tel prix s'il avait connu le défaut).
Les réclamations, demandes de remboursement pour un Produit non conforme
doivent s’effectuer par courrier postal ou par mail aux adresses
indiquées dans les mentions légales du Site. Le Client sera remboursé
par virement bancaire du montant de sa commande. Les frais de la
procédure de remboursement (notamment les frais de port de retour du
Produit) demeureront à la charge du VENDEUR.
8.RESPONSABILITE
Chacune des parties assume la responsabilité des conséquences
résultant de ses fautes, erreurs ou omissions et causant un dommage
direct à l’autre partie.
8.1.Responsabilité du Client
Le Client est seul responsable de la qualité, de la précision, de la
pertinence et de l’exactitude des informations qu’il renseigne sur le
Site aux fins de sa commande. La responsabilité du VENDEUR ne saurait
être engagée à ce titre.
Le Client est ainsi seul responsable à l’égard du VENDEUR et, le cas
échéant, des tiers, de tous dommages, directs ou indirects, de quelque
nature que ce soit, causés par une information ou tout autre publication
communiquée, transmise ou diffusée à l’occasion des présentes,
ainsi que de tout manquement de sa part aux présentes stipulations
contractuelles.
Le Client est, en outre, seul responsable du choix des Produits qu’il a
commandés par l’intermédiaire du Site.
Tout Client s’engage à ne pas utiliser le Site en contravention de
l’ensemble des lois, règles et règlementations en vigueur.
8.2.Responsabilité du VENDEUR
LE VENDEUR met en œuvre toutes les mesures propres à assurer au Client
la fourniture, dans des conditions optimales, de Produits de qualité.
Elle assume l’entière responsabilité des Produits qu’elle propose
et vend aux Clients par le biais du Site et traitera seules des
potentielles réclamations relatives auxdits Produits.
LE VENDEUR ne peut toutefois être tenue responsable de tout dommage, qui
serait imputable soit au Client, soit au fait imprévisible et
insurmontable d’un tiers étranger au contrat, soit à un cas de force
majeure.
LE VENDEUR s’assure du bon fonctionnement du Site mais ne saurait en
aucun cas garantir qu’il est exempt d’anomalies ou d’erreurs et
qu’il fonctionne sans interruption.
LE VENDEUR ne saurait être tenu responsable du non-fonctionnement,
d’une impossibilité d’accès ou de dysfonctionnements des services
du fournisseur d’accès des Clients, à ceux du réseau Internet.
9.FORCE MAJEURE
La « force majeure » se définit comme tout évènement échappant au
contrôle de l’une des parties et insusceptible d’être
raisonnablement prévu lors de la conclusion des présentes CGUV. Un tel
évènement sera caractérisé dès lors que la partie, victime d’un
tel évènement, serait empêchée d’exécuter convenablement ses
obligations contractuelles, et ce, malgré la mise en œuvre de mesures
adéquates et appropriées destinées à en limiter les effets.
Aucune des deux parties ne sera tenue pour responsable vis-à-vis de
l'autre de la non-exécution ou des retards dans l'exécution d'une
obligation née des présentes CGUV qui seraient dus au fait de l'autre
partie consécutivement à la survenance d'un cas de force majeure, tel
que reconnu et défini par la jurisprudence française.
Le cas de force majeure suspend les obligations nées des présentes CGUV
pendant toute la durée de son existence, et aucune des parties ne
pourra, pendant cette période, valablement se prévaloir de
l’existence d’un tel cas de force majeure au sens de l’article 1218
du Code civil afin de justifier la fin de sa relation contractuelle avec
l’autre partie. Toutefois, si le cas de force majeure avait une durée
d'existence supérieure à trente (30) jours consécutifs, il ouvrirait
droit à la résiliation de plein droit des présentes CGUV par l'une ou
l'autre des parties, huit (8) jours après l'envoi d'une lettre
recommandée avec avis de réception notifiant cette décision.
10.PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le Site, ainsi que les bases de données, textes, documents,
informations, images, photographies, graphismes, logos, ou toutes autres
données demeurent la propriété exclusive du VENDEUR ou, le cas
échéant, de leurs titulaires respectifs dont LE VENDEUR a obtenu les
autorisations d’exploitation.
LE VENDEUR demeure titulaire de l’ensemble des droits de propriété
intellectuelle afférents à sa marque déposée, ainsi que de
l’ensemble des droits de propriété intellectuelle et des droits
d’auteur afférents à tout autre signe distinctif lui appartenant.
Toute reproduction et/ou représentation, téléchargement, traduction,
adaptation, exploitation, distribution, diffusion et/ou communication,
sous quelque forme que ce soit, à titre commercial ou non, de toute ou
partie de la marque et/ou d’une œuvre de l’esprit originale ou
donnée contenue sur le Site est formellement interdite. Le Client
s’interdit également tout agissement et tout acte susceptible de
porter atteinte directement ou indirectement aux droits de propriété
intellectuelle du VENDEUR.
11.PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Le Client est informé que la création de son compte personnel sur le
Site ainsi que sa commande de Produits sur le Site donne lieu à la
collecte et au traitement automatisé de données à caractère personnel
le concernant par LE VENDEUR dont l'utilisation est soumise aux
dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à
l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, telle que modifiée par la
loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 et le Règlement européen 2016/679
du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à
l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la
libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
LE VENDEUR met à la disposition du Client, sur son Site, une charte de
confidentialité spécifiant l’ensemble des informations afférentes à
l’utilisation des données à caractère personnel du Client
collectées par LE VENDEUR et aux droits dont le Client dispose
vis-à-vis de ces données personnelles.
12.COOKIES
LE VENDEUR a recours à des « cookies », afin d'obtenir des traitements
statistiques des et d’améliorer l’expérience de navigation du
Client.
LE VENDEUR implante un « cookie » dans l'ordinateur du Client avec son
consentement préalable. Le Client dispose d'une possibilité de refuser
les cookies lorsqu'il visite le Site. La durée de conservation de ces
informations dans l'ordinateur du Client est de 13 mois.
LE VENDEUR s’engage à ne jamais communiquer le contenu de ces «
cookies » à des tierces personnes, sauf en cas de réquisition légale.
Le Client peut, en outre, s'opposer à l'enregistrement de « cookies »
en configurant son logiciel de navigation. Pour ce faire, le Client
procédera au paramétrage de son navigateur :
* Pour Internet Explorer :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
* Pour Safari : https://support.apple.com/fr-fr/ht1677
* Pour Google Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en&safe
=on
* Pour Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
13.LIENS HYPERTEXTES
Le Site peut inclure des liens hypertextes vers d’autres sites.
LE VENDEUR ne peut, en aucun cas, être tenue de la disponibilité
technique de sites Internet ou d’applications mobiles exploités par
des tiers auxquels le Client accéderait par l’intermédiaire du Site.
En outre, LE VENDEUR ne peut donc supporter aucune responsabilité quant
aux contenus, publicités, produits et services disponibles sur ou à
partir de ces sites, applications mobiles ou sources externes.
Si, en dépit des efforts du VENDEUR, un des liens hypertextes présents
sur le Site pointait vers un site ou une source internet dont le contenu
était ou paraissait non conforme aux exigences de la loi française à
un Client, celui-ci s’engage à prendre immédiatement contact avec le
directeur de la publication du Site, dont les coordonnées figurent dans
les mentions légales publiées sur le Site, afin de lui communiquer
l’adresse des pages du site tiers en cause. LE VENDEUR fera alors le
nécessaire pour supprimer le lien hypertexte concerné.
14.DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE
Les présentes CGUV sont régies par le droit Français.
En cas de litige auquel les présentes CGUV (ou l’une de leurs clauses)
et/ou les relations entre les parties pourraient donner lieu, le Client
consommateur peut saisir à son choix, outre l’une des juridictions
territorialement compétentes en vertu du Code de procédure civile, la
juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du
contrat ou de la survenance du fait dommageable. Le Client professionnel
devra saisir le Tribunal dans le ressort duquel le VENDEUR a son siège
social.
Selon l'article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que
« tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur
de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui
l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au
consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la
consommation ».
Conformément à l'ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et au décret
d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015, tout différend ou
litige dit de consommation, sous réserve de l'article L.612-2 du code de
la consommation, peut faire l'objet d'un règlement amiable par
médiation auprès du médiateur suivant : MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION
AGREE - DEVIGNY MEDIATION.
Pour soumettre son litige au médiateur, le Client peut :
* (i) remplir le formulaire sur le site internet du médiateur :
https://www.devignymediation.fr/consommateurs.php ; ou,
* (ii) envoyer sa demande par courrier simple ou recommandé à
MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION AGREE - DEVIGNY MEDIATION - 9, avenue
René GASNIER, D01 - 49100 ANGERS, ou,
* (iii) envoyer un email à contact@devignymediation.fr.
Il est rappelé que la médiation n'est pas obligatoire mais uniquement
proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la
justice.
15.Service Client
Le service clientèle du présent Site est accessible par courrier
électronique à l’adresse suivante : contact@maylimag.fr ou par
courrier postal à l’adresse indiquée dans les mentions légales.
Annexe 1 – Modèle de formulaire de rétractation du Client
Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si
vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
===========================================================================
A l'attention de Alison Gauthier Auto entrepreneur, 927 rue Anatole
Faucheux, 45770, Saran
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur
le(s) Produit(s) ci-dessous :
____________________________________________________________
Reçu(s) le : _______________________________
Mon nom et adresse :
_____________________________________________
_____________________________________________
_____________________________________________
Signature (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur
papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Tous droits réservés - 27 décembre 2019